La kinésiologie

La kinésiologie (ou science du mouvement) est une méthode globale de prévention, de maintien et de recouvrement de la santé. Elle permet de retrouver la fluidité du corps et de l'esprit.

Grâce au test musculaire, je trouve des émotions qui vous permettront de comprendre vos différents comportements. Elle permet ainsi à la personne de changer ce comportement et d'atteindre un mieux-être.

La kinésiologie s'adresse à chacun d'entre nous. Du bébé qui a de la peine à trouver le sommeil, à l'enfant qui a des difficultés scolaires ou qui souffre d'énurésie ou encore qui est hyperactif, à l'adolescent qui a de la peine à trouver son identité jusqu'à l'adulte qui peut avoir des douleurs physiques et/ou morales.

kinesiologie-arbre de vie.jpg
kinesiologie_foret-fee.jpg
kinesiologie-foret-lumiere.jpg
raindrops-g3fecd4191_1920_edited.jpg
kinesiologie-lotus.png

"La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser
sous la pluie."

Sénèque

La santé par le toucher
(Touch for health)

Cette méthode est le cours de base de la kinésiologie. Elle s’est inspirée de la philosophie chinoise et de ses cinq éléments (Eau, Feu, Métal, Bois et Terre), ainsi que de la circulation de l’énergie au travers des méridiens, qui sont eux-mêmes liés à des muscles. 

Cette technique équilibre, à l’aide de différents points, les dimensions structurelle, biochimique et émotionnelle afin que la personne atteigne un état de santé optimale.

One brain
(3 in 1 concepts)

Cette méthode, outre le test musculaire de la kinésiologie, est un ensemble de techniques de gestion du stress. Le one brain permet de découvrir des éléments de morphopsychologie et une ou des émotions grâce baromètre du comportement.

Guidée par ce baromètre, ainsi que par les traits du visage et le test musculaire, la méthode permet de retrouver l'âge exact et l'émotion douloureuse à l'origine d'un stress présent, par exemple. Cette méthode est très complète et permet d’équilibrer le corps dans ses trois composantes (mentale, physique et émotionnelle).

Wellness
(Stress release)

Cette méthode est liée au stress auquel la personne est confrontée quotidiennement. Il est naturel pour le corps et pour le mental de s’adapter aux changements prenant place à l’intérieur et à l’extérieur de nous.

 

Le problème apparaît lorsque nous ne donnons pas de réponses appropriées, lorsque nous nions le problème, lorsque nous nous en faisons pour des choses qui sont en dehors de notre contrôle, lorsque nous supprimons nos émotions et nos sensations négatives, lorsque nous avons envie de fuir sans savoir où aller, lorsque nous nous sentons impuissants à agir. Cette méthode nous donne des outils simples et efficaces de gestion du stress.

Brain Gym

Cette méthode permet d’apporter des améliorations rapides et souvent impressionnantes en lecture, en écriture, en compétences mathématiques et langagières. Cette technique peut être utilisée également pour améliorer la qualité des compétences suivantes : attention, concentration, relations, communication, mémorisation, organisation, performance sportive, etc.

Les activités du brain gym sont stimulantes et amusantes à pratiquer et ont démontré leur efficacité à montrer aux apprenants ce dont ils ont physiquement besoin pour réussir «scolairement». Cette méthode explore l’application du mouvement pour développer les aspects physique de l’apprentissage, ce qui améliore les aptitudes à la fois «scolaires» et relationnelles.

Atelier Brain Gym

En tant qu'instructrice Brain Gym, je propose également des ateliers enfants, adultes ou seniors. Certains sont déjà en cours et d’autres peuvent être mis sur pieds selon vos demandes. Alors n’hésitez pas à me contacter pour de plus amples informations.

Si vous souhaitez participer à une une formation Brain Gym, les 26 mouvements, vous trouverez toutes les informations sur www.sevecreatrice.info

Les 7 Dimensions

"La vie est mouvement et le mouvement c’est la vie." Paul Dennison

La technique des 7 dimensions est une approche éducative pour apprendre par le mouvement et comme son nom l’indique, elle travaille sur sept dimensions de l’intelligence.

 

L’approche de cette méthode est la mise en place de nouveaux apprentissages sur l’expérience du mouvement. La personne est impliquée, par le corps et le mental, dans tout le processus d’apprentissage, on parle d’ancrage.

Les cercles de vision
(ou Vision Gym)

Les cercles sont aux nombres de huit et permettent l’exploration et le développement de nos sens : l'observateur pour apprendre, l'animateur pour bouger, le résonateur pour écouter, le nourricier pour grandir, le bâtisseur pour créer, l'intériorisant pour le relationnel et le synergiste pour voir. 

 

Chaque cercle est composé d’exercices pour travailler ce dont la personne a besoin en lien avec son objectif.